Calendrier des séances

Descriptif

Le séminaire est composé de 4 séances de 2h, disposées en amont et en aval du colloque de deux jours organisé à l’UPJV les 4 et 5 février 2021.

Tandis que le colloque est plus strictement centré sur le rapport entre jeu vidéo et romanesque, les séances de séminaire élargissent le propos aux rapports entre jeu vidéo et fictions médiatiques, en intégrant une réflexion sur les séries et des développements de sociologie de la culture

Liste des séances

Les séances se déroulent de 10h à 12h.

En raison de la situation sanitaire, les séances ont lieu à distance. Nous contacter pour obtenir le lien de connexion (sebastien.wit@u-picardie.fr).

  • 15 janvier 2021 : Sébastien Wit et Isabelle Hautbout (CERCLL, UPJV), « Introduction générale »
  • 4-5 février 2021 : colloque « Jeu vidéo et romanesque »
  • 12 mars 2021 : Isabelle Casta (Université d’Artois), « “Dans la vallée de l’étrange…” : jeu vidéo et sérialité » / Bruno Dupont (KU Leuven), « Entre jouer et écrire : figures de style à la frontière ? »
  • 16 avril 2021 : Nathalie Dupont (ULCO), « Cinéma hollywoodien et jeu vidéo » / Manon Amandio (Université Clermont Auvergne), « Les enquêtes de L.A Noire : mises en œuvre du roman noir dans le jeu vidéo » 
  • 28 mai 2021 : Rémi Cayatte (Université de Tarbes) et Martin Ringot (Université d’Aix Marseille), « Ludologie et narratologie »


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search